[TÉMOIGNAGE / AVIS] Kévin, membre des formations en ligne ÉTUDES MARTIALES

formation en ligne self-défense

Dans cette vidéo, Kévin (pratiquant d’arts martiaux depuis plus de 20 ans), vous donne son avis sur les formations en ligne de self défense « Études Martiales » d’Alexandre Acariès.

Présentation & parcours martial

Bonjour à tous, je m’appelle Kévin Cortier. Dans la vie, je suis chiffreur métreur et j’aime les arts martiaux depuis tout petit.

J’ai commencé par le judo, parce que mon papa est professeur de judo et de jujitsu, donc nous n’avons pas eu le choix, avec mon frère, quand nous étions petits, nous nous sommes très vite mis au judo.

Moi, j’en ai fait pendant à peu près pendant une douzaine d’années. Ensuite, il m’a manqué ce côté « pieds-poings » du judo, donc je me suis orienté vers un kung-fu malaisien, qui s’appelle le Sao-Lim Hood Khar Paï, qui est un art martial externe.

Par la suite, je me suis orienté vers les arts martiaux internes, donc les arts martiaux chinois : le Tai Chi, Ba Gua, Chi-Ni, Qi-Gong, tout en continuant les arts martiaux externes, justement pour garder ce côté pieds-poings.

Ensuite et suite à un déménagement, j’ai voulu essayer d’autres choses.

J’étais très intéressé par tout ce qui était articulaire et clés, donc je suis reparti dans les arts martiaux japonais, avec l’aïkido, qui était très bien, qui me plaisait beaucoup mais il manquait ce côté efficace et pieds-poings justement. J’ai continué d’en faire jusqu’à un nouveau déménagement, où là, j’avais absolument envie d’essayer le Penchak Silat puisqu’il n’y en avait pas antérieurement autour de moi.

Donc, en revenant en France, je me suis inscrit au Penchak Silat que j’aime beaucoup.

Découverte des Etudes Martiales

Et c’est à l’occasion d’un stage donné par Alexandre Acariès où je me suis rendu que j’ai découvert ses Etudes Martiales.

Donc je m’y suis intéressé, parce que Alexandre est quelqu’un de très pédagogue, très sympathique et qui a beaucoup d’humour. J’ai donc décidé par la suite d’en savoir un peu plus sur ses Etudes Martiales, donc je me suis inscrit, et que dire sur ces Etudes Martiales ? Elles sont très bien organisées, c’est classé par point donc du coup, on trouve très vite ce que l’on recherche.

La particularité d’Alexandre, je pense, c’est que c’est quelqu’un qui est une mine d’informations au niveau technique et qui donne tout cela, j’ai l’impression, pendant ses stages et à ses élèves. Donc sur des points, ou par exemple, des techniques que j’avais du mal à maitriser, sans trop savoir pourquoi, Alexandre a toujours ce petit truc, cette petite clé qui fait que tout de suite, on se dit « ah, là, j’ai compris et cela marche mieux », et c’est ce que j’aime beaucoup dans ses Etudes Martiales, c’est très bien fait !

Je ne peux que conseiller à tous celles et ceux qui ont envie de connaitre des techniques efficaces et logiques, et que ce soit clairement expliqué, de s’inscrire sur ses formations Etudes Martiales d’Alexandre Acariès.

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire