Pourquoi rester mobile et protéger vos zones vitales en combat de rue ?

formation en ligne self-défense

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi il est très important – voire primordial – de rester mobile et de savoir protéger vos zones vitales dans l’éventualité d’un combat de rue.

Toujours rester en mouvement

Imaginez que vous êtes la proie d’un sniper averti et que vous êtes dans sa ligne de mire…

Considérez maintenant que quand vous combattez, si vous restez trop droit et figé, c’est comme si vous essayiez de fuir ce même sniper tel un robot dénué de toutes articulations. Si le sniper est assez doué, il va vous tuer en un seul coup.

Donc, métaphoriquement, imaginez et pensez « il est en train de me viser, il faut que je reste constamment en mouvement » et cette idée doit se répercuter dans votre attitude quand vous combattez : il doit y avoir de l’aléatoire, mais pas n’importe quoi ni n’importe comment : votre garde doit toujours protéger votre visage – c’est la base ! Toujours rester caché mais en mouvement.

« Faîtes-vous petit »

Point très important – et encore plus si vous êtes grand – faîtes-vous petit !

Par exemple, en imaginant toujours le sniper qui vous vise, si vous restez en garde mais raide sur vos jambes, vous mettez à découvert toutes vos zones vitales. Or, il ne faut surtout pas oublier que dans un combat de rue, même les coups les plus vicieux sont malheureusement permis. Cela peut aller très vite. Aussi, gardez en mémoire que votre agresseur peut être armé…

Je vous conseille donc de vous recroqueviller sur vous-même et de vous mettre à la hauteur de l’agresseur en face (ou du partenaire, en situation d’entraînement).

Ne vous exposez pas, protégez au maximum vos zones vitales et votre visage en vous « renfermant » sur vous-même – mais en gardant un œil sur votre environnement – cachez-vous !

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire