Un excellent cardio est-il obligatoire en self-défense ?

formation en ligne self-défense

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer s’il est obligatoire d’avoir un bon cardio dans la pratique de la self-défense.

« C’est très bien mais cela ne fait pas tout ! »

Il est bien sûr évident qu’avoir un bon cardio en self-défense, c’est un énorme plus, cela peut faire toute la différence, lors d’une agression. Il faut savoir que sous stress, nos muscles ont besoin de plus d’oxygène, notre cœur bat plus vite, mais dans le cas d’une agression, nous pouvons tous rapidement être tétanisé car nos muscles sont moins bien oxygénés. Donc si vous êtes habitués au cardio, à faire travailler régulièrement votre cœur, OUI, c’est très bien mais cela ne fait pas tout.

« Envoyer la patate » !

Qu’est-ce que cela signifie ?

En self-défense, avoir un bon cardio est très bien, c’est un gros bonus, mais ce n’est pas une obligation, c’est fortement conseillé, à ne pas confondre !

La première priorité en self-défense, le plus important, ce n’est pas le cardio, c’est la détermination, la hargne et l’explosivité !

Parce qu’un combat de self-défense, cela dure 10, 20, 30 secondes, peut-être 1 minute, mais cela ne dure pas 3 minutes comme dans un round de boxe.

Donc, tout dépend de la situation, mais il ne faut surtout pas qu’un combat de self-défense persiste dans la durée; Et pour éviter que cela dure, il faut être explosif, ressortez l’animal qui est en vous et « envoyez la patate » sur une courte durée, donnez tout sur un court laps de temps.

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire