Que contient le module self-défense enfants du Karaté de Rue ?

formation en ligne self-défense

Les enfants sont malheureusement, eux aussi, exposés aux risques d’agressions, ils ont donc également le droit de se défendre, et la self-défense KDR est là pour les y aider.

Quelques règles de sécurité strictes

En raison de la dangerosité de certaines techniques, les enfants suivent un programme différent de celui des ados et adultes.

Nous leur enseignons tout d’abord les précautions d’usage, comme par exemple, ne pas suivre ou parler à un inconnu.

Différencier les situations et le niveau de danger

En effet, il est primordial pour nous d’apprendre à nos jeunes élèves à savoir faire la différence entre différentes situations et ainsi évaluer leur niveau de dangerosité. De ce fait, les enfants ne réagiront pas de la même manière si c’est un autre enfant ou si c’est un adulte qui les agresse.

Par exemple :

  • S’il s’agit d’une bagarre avec d’autres enfants dans la cours de récréation, l’enfant apprendra à se libérer sans trop blesser.
  • Par contre, si c’est un adulte qui agresse, l’enfant apprendra à déployer toute la force possible, sans aucune retenue.

Un programme ludique

Nos élèves suivront donc un programme ludique et participatif basé sur des techniques adaptées à diverses situations, afin de pouvoir faire face à des enfants violents ou malhonnêtes, à des adultes déviants (pédophiles et autres).

Ajouté à cela, les enfants suivent des exercices favorisant l’acquisition des premiers réflexes défensifs :

  • le travail de l’équilibre,
  • le contrôle des techniques,
  • le respect d’autrui.
formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire