Comment travailler votre explosivité sur boucliers ?

formation en ligne self-défense

Dans cette vidéo, il est question de savoir exploiter toute votre explosivité en l’expulsant sur des boucliers, dans l’hypothèse d’une éventuelle agression.

A fond et non-stop

Nous utilisons toutes les armes naturelles du corps humain : coups de poing marteau, paumes des mains, coudes, etc… Il est possible que cela ne dure pas très longtemps, peut-être même juste 30 secondes, mais ce sera 30 secondes à fond et non-stop ! Vous serez probablement à bout de souffle au bout de 10 secondes. Il n’est pas question d’un coup après l’autre, mais vraiment de frapper en rafale, de toutes ses forces, le plus longtemps possible. N’oubliez pas de souffler : cela va vous permettre de tenir en longueur et de décupler votre force et votre énergie. Donnez tout ce que vous avez, non-stop !

Dans ce genre d’exercices, il est important de jouez le jeu – même si cela ne dure que 2 secondes – et de donner le meilleur de vous-même. Cela permettra de vous rendre compte de vos capacités physiques et mentales : puissance, ténacité, détermination et autres.

Extériorisez

Si, malheureusement, vous avez déjà été victime d’une agression, peut-être qu’au fond de vous, il y a quelque chose qui est resté coincé suite à cette agression…quelque chose qui vous pèse, apprenez à l’extérioriser ! Ce n’est pas facile à faire, mais avec du temps… Servez-vous d’une colère que vous avez ou quelque chose dans votre vie privée qui fait que vous « avez les nerfs » et que vous avez besoin d’extérioriser. C’est une arme ! Pour l’instant, c’est peut-être un fardeau pour vous, c’est lourd à encaisser, mais cette colère en vous est une arme, ressortez la dans cet exercice !

Lors d’entraînements, on est « tranquille », on plaisante, mais dans la rue, il ne faut pas oublier que le stress est décuplé, et peut, à tout moment, nous faire perdre pied.

Frappez fort

Coups de poings marteau, coups de coudes, coups de tête… c’est comme vous le sentez ! Mélangez les coups si vous le souhaitez mais frappez bien et frappez fort ! A fond !

N’oubliez pas que dans la self-défense, vous devez avoir un esprit de survie : une personne de votre famille est en danger, vous êtes en danger :

  • soit, vous donnez tout maintenant et vous vous défendez du mieux possible,
  • soit c’est fichu

Donc GO !

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire