3 façons d’ACTIVER les POINTS DE PRESSION [Kyusho Jitsu]

formation en ligne self-défense

Dans cette vidéo, extraite de la formation en ligne de self défense « Études Martiales : Kyusho Jitsu », découvrez comment activer les points de pression.

3 FAÇONS D’ATTEINDRE LES POINTS VITAUX

Il y a trois façons, d’atteindre des points de pression, quand on a de la chance de les atteindre dans la rue. Là on est en mode dojo, en mode laboratoire de recherches, on n’est pas dehors.

Donc, il y a trois façons d’atteindre des points :

  • EN PRESSION

En pression, évidemment dans la rue un agresseur vous saisit, on ne va pas lui appuyer sur le bras il n’en a rien à foutre, il va vous péter la bouche (il faut appeler un chat un chat).

Si je suis à côté du point de pression et que j’appuie fort, il ne se passe rien ! Donc il faut être très précis et viser une zone.

  • EN FRICTION

Si la personne ne veux pas tomber, vous pouvez frictionner certains points nerveux, à condition qu’elle soit « nerveusement sensible » et cela dépend également du contexte.

Exemple : En dojo, cela peux fonctionner sur un partenaire. Dehors, avec le stress et de l’adrénaline, il faut savoir que l’effet peut être  un peu inhibé. Donc rappelez vous, le dojo ce n’est pas la rue, ça n’a rien a voir ! Par contre ça fonctionne !

  • EN PERCUSSION

Il va falloir toucher les points en frappant. Attention, avec un partenaire à ne pas vous blesser. Soyons tous modestes là-dessus, ce n’est pas un sac de frappe et vous allez vite voir que quand on va vous le faire, ça va moins vous plaire…

Donc interdiction de taper réellement les points parce que dans ce cas il peux y avoir des K.O. Et vous pouvez parfois frapper à coté et faire de gros dégâts.

Donc, friction, pression, percussion, retenez ça.

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire