[TÉMOIGNAGE / AVIS] Christophe, membre des formations en ligne ÉTUDES MARTIALES

formation en ligne self-défense

Dans cette vidéo, Christophe (Instructeur de Krav Maga, pratiquant d’arts martiaux depuis plus de 25 ans), vous donne son avis sur les formations en ligne de self défense « Études Martiales » d’Alexandre Acariès.

Présentation

Bonjour, je me présente, Christophe VEZIN, je suis actuellement instructeur Krav-Maga au sein de l’association « Défense Urbaine Concept » sur Nancy.

Mon parcours sportif, j’ai commencé à l’âge de 14 ans par le Karaté – Karaté Shito Ryu – que j’ai pratiqué pendant 7/8 ans.

Ensuite, je me suis plus orienté vers les sports de combat pieds/poings parce que je cherchais déjà un petit peu plus d’efficacité donc j’ai fait quelques années de boxe française et de kick-boxing et puis ensuite, j’ai découvert la self-défense que j’ai pratiqué pendant une grosse quinzaine d’années.

A cette époque, j’avais déjà rencontré Alexandre Acariès, lors de différentes formations où j’ai découvert quelqu’un d’extrêmement passionné, quelqu’un d’humble et puis après, les années ont fait que l’on s’est un petit peu perdu de vue.

Par la suite, j’ai quand même suivi son évolution, dans son travail sur le Karaté de Rue et puis, par curiosité, j’ai vu qu’il avait travaillé sur ses Études Martiales, je me suis donc un peu rapproché de ce qu’il faisait et j’ai décidé d’acquérir ces différentes Études Martiales.

Découverte des Études Martiales

Aussi, je vous avoue qu’au niveau des formations en ligne, j’ai toujours été un petit peu sceptique mais comme j’ai toujours été très intéressé, ouvert d’esprit et curieux de nature, j’ai donc décidé d’acquérir ses différentes Études Martiales, avec ses différentes disciplines que sont le Karaté de Rue, le Penchak Silat et le Krav-Maga.

C’est là que j’ai découvert des supports techniques vraiment très intéressants, avec une excellente pédagogie.

Alexandre fait toujours un travail très sérieux, sans se prendre au sérieux, c’est vraiment très agréable. Ses explications sont très claires. J’apprécie aussi énormément la façon dont il aborde les exercices, c’est toujours fait de façon très ludique et pédagogique, pour travailler les exercices et amener aux situations de self-défense. Il donne également beaucoup de conseils – de très bons conseils –  et Alexandre est doté d’une grande richesse technique.

Avis

Après, je considère qu’on est toujours débutant, on apprend tous les jours, mais j’avoue avoir énormément appris, tout en élargissant mon panel technique et puis aussi, cela permet d’acquérir tout le temps de nouvelles techniques.

Ces formations en ligne, je les conseille à toutes les personnes, que ce soit des personnes débutantes, que ce soit des personnes plus confirmées, il y a vraiment énormément de choses sur lesquelles on peut travailler, apprendre et toujours enrichir son panel technique.

Qu’on soit débutant ou confirmé, j’ai vraiment changé d’avis sur ces formations en ligne !

Ce sont vraiment de très bonnes vidéos, très agréables à regarder et puis, il apporte plein de petits conseils, qui parfois même, quand on a l’impression de connaître les techniques, il insiste sur des petits points qui vont faire la différence et c’est vraiment très agréable.

Cela m’a permis encore de progresser en regardant toutes ces vidéos.

Donc n’hésitez pas, on apprend énormément, c’est fait de façon très ludique, sans se prendre la tête donc félicitations Alexandre pour ton travail et j’espère que plein de personnes pourront acquérir toutes ces vidéos pour continuer à progresser dans leur discipline respective, notamment en self-défense où il y a du très bon à prendre.

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire