Que contient le module self-défense urbaine du Karaté de Rue® ?

formation en ligne self-défense

 

La self-défense que nous enseignons n’est pas issue d’une méthode particulière. Elle est basée sur une synthèse de différentes techniques issues de divers arts martiaux et sports de combat comme le Krav-Maga, Close Combat, Goshin Jitsu, etc…

En constante évolution

Cette self-défense n’est pas figée et évolue sans cesse en s’enrichissant d’apports modernes. Elle se pratique dans diverses positions : debout, assis, couché, etc. Elle est basée sur le pragmatisme, l’efficacité, le réalisme.

La self-défense que nous enseignons utilise toutes les armes naturelles du corps humain : poings, pieds, coudes, tête, genoux, etc…

Les pratiquants apprennent des techniques variées visant à se défendre contre une attaque et à venir à bout d’un assaillant armé ou non.

Cohérence et logique

Cette self-défense permet de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer les confrontations violentes dans un état de stress.

Notre enseignement est basé sur un mode de pensées cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles.

Simplicité, rapidité et efficacité

Notre soucis est d’éviter tout apprentissage dans la tricherie. Ainsi, toutes techniques superflues, risquées ou non adaptées à la rue sont mises au placard.

Simplicité, rapidité et efficacité sont nos maîtres mots.

Sans règle ni limite

Le soucis de réalisme de cette self-défense n’autorise donc pas de règles ni de limites.

Cependant, malgré l’absence de limitation, nous appliquons des règles de sécurité strictes durant les cours pour que les pratiquants puissent sans danger progresser.

Une self-défense réaliste

La self-défense est une discipline parfaitement complémentaire au karaté-do. Elle offre aux pratiquants un large éventail de techniques et de défenses réalistes et efficaces, pour ne plus subir la violence au quotidien.

Elle permet ainsi à chacun de ne plus souffrir de la peur, d’un manque de confiance ou d’estime de soi.

formation en ligne self-défense

Laisser un commentaire